Un bon cru cet Opalico, rassurant pour le BCM et l’ESSM

Publié : 9 janvier 2023 à 8h00 par Cyril Frémin

Dominik Olejniczak MVP du match, avec notamment 23 points.

Crédit : BCM - Gravelines-Dunkerque

Une grande après-midi de sport en direct sur Delta FM, ce dimanche. 


Vous avez suivi trois matchs hier, le retour du Delta Sport Live. En foot, Loon-Plage et Dunkerque ont donc été éliminés de la Coupe de France, par Reims et par Auxerre. En basket, c’était le premier Opalico de la saison. Le derby a cette fois été gagné par le BCM, face à l’ESSM, 79-73. Un très bon match, serré jusqu’au bout. Un derby fidèle à ce que les supporters espéraient.


Entre deux équipes en forme et deux des meilleures défenses du championnat, effectivement, personne n'a été déçu par cet Opalico, à ranger dans l’armoire des bons crus. Du suspense, c’est vraiment dans le money-time que Gravelines va chercher la victoire, pas beaucoup de ballons perdus, beaucoup de passes décisives, c’est deux collectifs qui se sont affrontés. Et donc, de grosses défenses.


Alors au final, qu’est-ce qui fait la différence? Certains diront les moyens. Dans le basket moderne, les bons pivots coûtent cher, très cher, les deux meilleurs marqueurs du match? Les pivots du BCM, Olejniczak MVP avec 23 points, Johnson pas loin derrière à 18. Après ne pas oublier que les Gravelinois ont joué sans leur meneur titulaire, Robinson, parti en catastrophe aux États-Unis pour assister à la naissance de son premier enfant. Certes, côté Portelois, Nzekwesi, blessé, n’était pas là lui non plus.  Les deux équipes auraient mérité de gagner ce match, joué dans une belle ambiance, bonne enfant, finies les querelles de l’an passé.


En tout cas, les deux staffs peuvent ressortir satisfaits de cet Opalico. Si le BCM et l’ESSM continuent de jouer comme ça, la deuxième partie de saison s’annonce plaisante. Au classement, Gravelines remonte à la 12ème place, à une victoire du Top 8. Le Portel est juste au-dessus de la zone de relégation.


 

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS