Le BCM est malade, un énième médecin va débarquer

24 novembre 2022 à 15h25 par Cyril Frémin

Gravelines ne met plus un pied devant l'autre depuis quelques matchs...

Crédit : BCM - Gravelines-Dunkerque, illustration

Encore un changement de coach au BCM...


Le club de basket de Gravelines reste sur une série de quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, une seule victoire d’avance sur les premiers relégables en championnat. Alors les dirigeants ont pris la décision d’écarter JD Jackson, le troisième changement d’entraîneur en à peine deux ans et demi, après Eric Bartecheky et Serge Crevecoeur.  


Le BCM est une équipe malade, qui ère sur le terrain, le visage du dernier match, ce mercredi, face à Roanne, ne laissait pas beaucoup d’illusion sur la suite, elle s’est fait marcher dessus. Pourtant ce groupe a montré un semblant d’âme sur certains matchs et surtout sur le papier, il a du talent, Robinson est un très bon meneur, Seeley a déjà joué au plus haut niveau, des garçons de devoir comme Morency, Olejniczak, Fofana...


Le recrutement est-il raté, problème d’équilibre en tout cas. Et puis le coach n’était sans plus en phase avec ses ouailles, il paie peut-être ses déclarations chocs après la défaite face à Blois, évoquant les salaires importants de certains garçons. C'est rare d’entendre un technicien parler gros sous, les susceptibilités n’ont pas été ménagées. Le club doit communiquer ce vendredi sur les raisons de ce départ.


Le BCM va maintenant travailler avec Laurent Legname. Le directeur sportif Olivier Bourgain, architecte de l’équipe Maritime, le connaît bien. L’ancien entraîneur de Dijon et Bourg-en-Bresse a été le capitaine de Boulogne quand le SOMB était dirigé par ce même Olivier Bourgain. Sa philosophie, c’est une grosse pression défensive, ce qui a fait les belles heures du BCM. Encore faut-il que le groupe répondent présent à une nouvelle forme de management qui s’annonce musclé.


Gravelines qui devra vite se remettre à l’endroit. Un gros match attend les Maritimes ce samedi, à Cholet, le deuxième de la Betclic Elite.


 

 








 PRÈS DE CHEZ VOUS