Région

Modifié : 5 janvier 2025 à 20h24 par Redaction Delta

Alerte Météo : un nouveau coup de vent attendu ce Lundi 6 Janvier

Des rafales attendues jusqu’à 110 km/h

Coup de vent pour la journée du 6 janvier 2025

Crédit : météo nord pas de calais - Chris Grolewski









 















Coup de Vent

Un bref mais violent coup de vent est attendu ce Lundi 6 janvier, en milieu de journée, avec le passage de la dépression Floriane. Selon notre partenaire, météo Nord pas de Calais, cette dépression, qui se déplacera rapidement, provoquera des rafales de vent tempétueuses, particulièrement sur les terres de l’Est de la région.










Les rafales devraient atteindre des vitesses comprises entre 90 et 100 km/h, et localement jusqu’à 110 km/h, notamment sous les averses. 


Du côté du ciel : 


Demain matin, le ciel restera couvert avec le passage d’un nouveau front pluvieux (surtout  en fin de matinée).Dans l’après-midi, le temps restera mitigé avec des passages nuageux assez denses avec une ondée possible. Quelques éclaircies seront de retour par moment.


Les températures :La douceur s’impose pleinement demain matin avec des valeurs très élevées :10°C à Hazebrouck et Audruicq11°C à Boulogne-sur-Mer Marck (Calaisis) et Petite Synthe 


Dans l’après-midi, l’air froid reviendra progressivement avec des valeurs en baisse et comprises entre 6 et 8°C.


Par ailleurs, une vigilance pour crue est en cours pour plusieurs cours d'eau de la région sont actuellement. Parmi les cours d’eau concernés, on retrouve :



  • La Liane

  • La Hem

  • L'Aa

  • La Lys-amont / Laquette

  • La Lys plaine

  • L’Yser


Les habitants des zones traversées par ces cours d’eau doivent faire preuve de prudence, car des débordements sont possibles et les chaussées inondées sont nombreuses.


La prudence est également de mise ce midi, avec le passage des vents violents qui, combinés aux sols déjà saturés en eau, risquent d’endommager la végétation et provoquer des chutes d’arbres ou de branches. Des dégâts sont donc à prévoir dans les zones les plus exposées. Restez vigilants et limitez vos déplacements si possible.











 








A L'ANTENNE