9 migrants interpellés après l'agression d'un homme mardi à Calais
Les faits se sont déroulés au niveau de la zone du Virval
/medias/ZXlfPmROz9/image/police_011697532538924.jpg)
Un homme a été agressé mardi soir dans la zone du Virval à Calais par une vingtaine de migrants, pour lui voler son téléphone. Selon le préfet du Pas-de-Calais, certains étaient armés de barre de fer. La victime, un jeune interne de l'hôpital, a été blessée au cuir chevelu. Son agression n'a pas de lien avec son activité de soignant.
Les forces de l’ordre ont borné le téléphone volé. Il a été localisé dans un campement avenue de Coulogne. Sur place, 9 personnes d'origine afghane ont été interpellées. Une évacuation de ce camp de fortune a été organisé ce jeudi matin.
Dans un communiqué, le préfet Jacques Billant condamne "cette agression inacceptable" et rappelle les mesures qui ont été prises pour assurer la protection des calaisiens :
- un dispositif de sécurisation des transports en commun est déployé depuis lundi à Calais avec une présence policière 7 jours sur 7 sur les lignes 1, 4 et 423
- le quartier Beau-Marais "fait l'objet d'un dispositif de sécurisation renforcé" avec des policiers présents notamment à proximité du centre commercial Mivoix
- des opérations d'évacuation sont menées "très régulièrement"
Publié : 31 janvier 2025 à 7h23 par Rédaction DeltaFM